Un guide pratique sur la santé masculine
Ce guide propose de vous donner les clés pour équilibrer votre alimentation et adopter les bonnes habitudes de vie pour vous sentir en forme et entretenir votre santé après 50 ans, les différents chapitres abordent divers domaines de la santé masculine et les informations qui y figurent reposent sur une bibliographie scientifique claire, actuelle et conséquente, précisée en fin d'ouvrage
Santé masculine après 50 ans : stratégies nutritionnelles et prévention
Guide et conseils pratiques
Après cinquante ans, chaque jour compte. Vos muscles, vos os, votre cœur, votre cerveau et même votre libido méritent une attention particulière.
Ce guide vous montre comment l’alimentation et les produits naturels peuvent devenir vos alliés pour rester fort, actif et plein d’énergie. Simple, clair et basé sur des études fiables, il vous aide à faire les bons choix pour protéger votre santé et vivre pleinement chaque année qui passe.
Ingénieur biologiste et expert en immunologie, phytothérapie et aromathérapie, Laurent Akache transforme la science en conseils pratiques pour aider les hommes à préserver leur vitalité et leur bien-être après cinquante ans.
Sur commande, chez votre libraire, Amazon, Fnac, BoD
ISBN 9782322581009 ©Laurent Akache, 2025

Court extrait :
(...)
Différentes publications donnent des pistes sur les aliments à consommer pour prévenir et soulager la maladie. Voyons quelles sont
Les grandes règles de l'alimentation anti arthrose.
De bonnes graisses contre l'inflammation : des oméga-3 plutôt que des oméga-6
Si les graisses polyinsaturées de la famille oméga-6 sont, en excès, directement responsables de l’inflammation, d’autres, au contraire, permettent de lutter contre : ce sont les oméga-3.
D’après les chercheurs de l’université du Surrey, la consommation de poissons gras (sardines, maquereaux, saumon…) a un effet favorable sur la maladie, grâce aux oméga-3 qui limitent l’inflammation. Les auteurs conseillent aussi de réduire sa consommation de viandes rouges et de remplacer les graisses animales par des huiles végétales bénéfiques comme l’huile d’olive.
Aujourd'hui, il y a en moyenne dans l'alimentation 10 à 15 fois plus d'oméga-6 que d'oméga-3. L’objectif est de rétablir un équilibre correct entre les oméga-6 et les oméga-3. Pour cela, il est recommandé de manger des noix ou des graines de lin tous les jours, et de consommer de l’huile de colza (celle issue de l’agriculture biologique possède un bon goût de noisette et une belle couleur jaune d’or) pour les assaisonnements. Pour augmenter le caractère anti-inflammatoire de l'huile de colza, on peut faire macérer dans la bouteille des aromates de type thym, romarin, origan, menthe, ail…